Mot du recteur

1374648907040Chers (es) étudiants (es),

En choisissant de rejoindre la grande famille de l’Université Franco-Haïtienne du Cap-Haïtien (UFCH), vous franchissez une étape très importante dans la construction de votre projet professionnel. Sur ce, je me permets de vous adresser ces quelques mots dans l’espoir de vous encourager et de vous accompagner tout au long de  vos études universitaires.

A partir de l’année universitaire 2015-2016, l’UFCH vous proposera de suivre vos cours soit en présentiel, soit à distance. Cette décision a été prise afin de mieux répondre à vos besoins particuliers. Le régime d’enseignement à distance vous offre la possibilité, tout en planifiant votre emploi du temps comme bon vous semble,  d’acquérir des connaissances très solides dans différents domaines tels que: la psychologie, la philosophie, les lettres modernes et classiques et les sciences du langage. Loin de vous laisser seul, vous aurez la possibilité de discuter avec notre personnel enseignant tous les jours soit par téléphone, par email, ou directement sur notre site Internet. De plus, des stages et des cours en présentiel, dispensés par des tuteurs qualifiés, sont prévus en début de chaque session (essentiellement durant les congés scolaires) dans le but de vous évaluer et de mettre en pratique les enseignements déjà abordés dans les polycopiés. Car, sachez que notre objectif principal est de faire de vous des professionnels incontournables dans votre spécialité.

Quant au régime proposé en présentiel, il vous permettra, tout en ayant un professeur – accompagnateur, de mieux construire votre projet professionnel. Les professeurs que vous aurez se donneront pour défi de mobiliser toutes les méthodes ou approches pédagogiques contemporaines susceptibles de faciliter votre apprentissage.

En conclusion, poursuivre vos études à l’Université Franco-Haïtienne du Cap-Haïtien, c’est vous assurer de pouvoir bénéficier de tous les services nécessaires au bon déroulement de vos études et à votre épanouissement personnel.

Respectueusement,

Dr Wander Numa,

Sociolinguiste, philosophe, écrivain, praticien en psycho-sexologie,

Professeur à l’Université d’Etat d’Haïti et à la Faculté d’Education Regina Assumpta,

Recteur de l’UFCH